FAQ

Comment puis-je utiliser les Drachmes ?

Sparta FAQLes Drachmes sont une Ressource spéciale que tu peux récupérer ou acheter. Une fois que tu en as suffisamment, tu peux les utiliser pour obtenir des avantages en jeu. Par exemple, tu peux booster ta production de Ressources, tes constructions de bâtiments ou ta formation d’unités. Si tu manques de Ressources, ou si tu as besoin d’un Article spécifique de Traité, tu peux utiliser les Drachmes pour les acheter. Ils peuvent également être utilisés pour obtenir d’autres objets, par exemple les Schémas de Cité ou les objets de décoration.
Tu peux acheter des Drachmes supplémentaires à la Banque en choisissant le bouton « Banque » dans le coin en haut à droite de l’écran. Il existe plusieurs manières de gagner des Drachmes gratuits – en terminant diverses tâches en jeu, en gagnant des niveaux, en jouant au jeu 5 jours d’affilée, en te plaçant au sommet des Classements ou en terminant des Prouesses.

Quand puis-je attaquer les autres Cités ?

Techniquement, tu peux commencer à attaquer les autres Cités à la minute où tu auras entraîné ta première unité offensive. Mais peut-être serait-il plus malin d’attendre d’avoir développé des aptitudes offensives et défensives. Tu auras besoin de plus de puissance offensive puisque attaquer avec une seule unité n’est pas vraiment efficace, et tu voudras également améliorer les défenses de ta propre Cité puisque les représailles sont inévitables.

Les utilisateurs se trouvant sous le niveau 30, ou ceux qui sont inscrits depuis moins de 3 jours, se trouvent sous la protection des joueurs de bas niveau. Ces joueurs protégés peuvent attaquer les autres Cités protégées, sans craindre les attaques des joueurs expérimentés. Les joueurs de haut niveau ne peuvent pas attaquer les Cités protégées sauf si le joueur protégé les attaque tout d’abord. Tout nouveau joueur qui attaque un joueur qui joue au jeu depuis plus de 3 jours PERDRA SON STATUT PROTÉGÉ. Si deux joueurs se lancent dans un conflit alors qu’ils jouent tous deux depuis moins de 3 jours, le conflit se poursuivra, peu importe les niveaux relatifs futurs des utilisateurs ou le temps passé en jeu.

Puis-je annuler une attaque/construction/signature/amélioration ?

1526951_799566316748801_7447522037263112723_nBien entendu. Tu peux annuler n’importe laquelle de ces actions dans les 50 secondes suivant leur lancement. Appuie simplement sur l’icône « X » dans le coin en haut à droite des panneaux de construction ou de pistage. Mais n’oublie pas que tu ne récupéreras que 80 % des Ressources investies dans l’action, donc il vaut mieux prévoir à l’avance et construire avec certitude.
J’ai tué toutes les unités ennemies, mais j’ai perdu la bataille. Pourquoi ?
C’est parce qu’en fait, tu n’as pas tué toutes les Unités ennemies. Le Rapport de Bataille n’affiche que les Unités ennemies vaincues et pas le nombre total des forces ennemies en garnison dans une Cité ou un emplacement. Pour obtenir un tableau exact de la situation, tu dois envoyer des Espions pour espionner la Cité avant une attaque. Un Rapport d’Espionnage réussi te montrera le nombre exact d’Unités et tu pourras donc planifier ton attaque en conséquence.

Comment recommencer le jeu de zéro ?

Tu ne peux pas. Dans Sparta: War of Empires™, comme dans la vie réelle, il n’y a pas de deuxième chance. Puisqu’il n’y a aucune impasse dans le jeu, il n’est pas nécessaire de pouvoir recommencer de zéro. Même si, au début, tu fais des erreurs, tu en tireras des leçons et, au final, tu rattraperas tes ennemis. Tu pourrais même les dépasser. Suis les tâches du didacticiel jusqu’à avoir un pied dans le jeu, profite de la protection de 3 jours pour établir ta Cité, tes défenses et ta production de Ressources.
Si tout échoue et que tu penses avoir absolument besoin de recommencer de zéro, tu peux passer sur un serveur différent et y commencer une nouvelle Cité. Mais n’oublie pas qu’une personne inscrivant plusieurs comptes pour ce jeu viole les politiques de comptes multiples de Plarium, ce qui peut conduire à un accès restreint au jeu ou à une interdiction.